Problème à Cordoba, apparement les différents organismes de trekking vont voir les concurrents du Dakar 09 plutôt que de faire des randos et autres activités sympathiques. Hier il a plu, le ciel est gris..bref pour l'instant mon étape à Cordoba est un peu à l'image de celles du Dakar, rabotée. Je vais essayé de dénicher quelquechose pour demain chez LatitudSur. A part ça je me suis couché assez tard, et j'ai fini par me regarder un épisode de HIMYM avant de fermer les yeux.
Programme de la journée....José me dépose près du Parque Belgrano de Santa Fé, qui se trouve à côté de son boulot, puis une fois que je suis bien cuit, je fait un petit tour en ville pour acheter l'album de Camila, un grouped'amérique du Sud, puis je dois arriver à la maison de Ada et José avant 2 heures pour l'asado....une motivation énorme. Les problèmes ont commencés, quand j'ai parcouru la rue piétonne, et acheté mon CD. Et là comment dire, je me suis retrouvé avec le sens d'orientation d'un bulot cuit, et je ne savais pas comment récupérer la ligne de bus 14...et le pire c'est que même en demandant les gens m'indiquait une direction mais ne savaient pas réellement..13 heures....il fallait trouver la solution...vite.....un taxi !!!! et 11 pesos plus tard, j'arrivais devant ça !!!! (musique Star wars, Star trek, Superman, comme vous voulez !!! )
Evidement c'était beau mais également délicieux....un régal. Je ne sais pas combien de fois j'en ai repris, il y en avait toujours, accompagné d'un petit vin argentin....c'était le bonheur. Muchas gracias José pour ce moment inoubliable.
Et la journée n'allait pas se terminer, le soir assez tard(merci la linea 14), nous rencontrons donc les amis d'Adriana. Hernan, Jessica, Mariana. Hernan est génial il parle français, et adore plaisanter. Et j'ai comme l'impression qu'il veut voir si je résiste à la bière....jajajajaja puisqu'après mon demi, on passe au pinte , ou un peu plus...la soirée se terminera dans un bowling, Hernan correctement déchiré, moi, plutot bien mais plus envie de bière....pour la soirée(je me dois de rassurer mes fans...). Je me suis même permis de me faire refuser l'entrée du casion où l'on voulait aller, forcément en short et t-shirt sans manche...ça le fait pas.
C'était une soirée super sympa et qui terminait de la plus belle manière mon arrêt à Santa Fé....qui terminait...hmmm pas vraiment...en fait je ne suis parti que la nuit suivante....
Dimanche en début d'après midi, un peu fatigué après la nuit...nous partons pour un tour en bateau, et pour nous ballader au centre ville avec Adriana. Sur le bateau, nous rencontrons Francisco et Evelyne, qui ont oublié leur appareil photo, et nous demandent d'en faire pour eux, nous échangeons donc nos mails.
Nous nous amusons avec les problèmes de communication et finalement nous nous comprenons très bien et nous rions de pas mal de choses. Entre l'attente interminable de la ligne de bus 14, le sketch du bus sans tickets à délivrer, bref nous passons un super moment. Adriana me demande alors ce que je fais le lendemain, et je lui explique que je pars à Santa Fé...et là elle me regarde et avec un air que je connais bien et qui ressemble au chat botté de Shrek, elle me demande ...por que ? jajjajajaja
En fait elle a prévu de me présenter à ses amis du cours de français, et ils ne sont pas là le weekend mais seulement la semaine. Etant donné que je n'aime pas plainifier, ça tombait plutôt bien, voilà donc la première entorse à mon itinéraire, et surtout c'était la promesse d'une autre bonne soirée. Et en plus le lendemain José me préparerait un asado, et je ne pouvais pas rater ça.....
1. liliapa le 14-01-2009 à 22:49:29
je dois connaitre ce regard, et cela marche toujours !
2. princesse le 15-01-2009 à 11:59:43
le regard du chat botté accompagné d'un "por que????"
je comprends que tu n'as pas résisté... !!!!
amuse toi angelito
Mon premier jour à Santa Fé, un peu de ballade, un déjeuner avec les parents d'Adriana(je crois que c'était du poulet à la milanaise, excellent. Boisson, bière, vino tinto con soda, et avec des glaçons...très rafraichissant. Au départ j'ai fait mon français...pas de soda, pas de glace...mais il fait trop chaud pour résister. L'après midi, piscine...que c'est bon d'être dans l'eau par ce temps...l'occasion de rencontrer Veronica une grande blonde super sympa, un peu comme tout le monde ici en fait, et que nous retrouverons en compagnie d'une amie pour la soirée.
La soirée se déroule prêt d'une plage, avec discothèque extérieure, plein de monde, ce qui me fait penser à Séville. Tout le monde ne danse pas, mais ça boit, ça discute, et l'ambiance est sympa. Avec adriana on fait la fermeture pour voir le lever du soleil sur la baie de Santa Fé, puis on rentre, en passant par une boulangerie....et il y en a du monde...coucher aux environs de 8h ou 8h30...:-)
1. liliapa le 14-01-2009 à 22:07:47
Moi, aussi j'ai envie de me mettre en maillot de bain ! et vivre en tonges
Et voilà, en début de soirée je rencontre Adriana, après des semaines de discussions via msn, nous nous rencontrons enfin. C'est un moment particulièrement agréable. Elle est venu me récupérer en voiture à la gare routière de Santa Fé.
Déja par msn, c'était difficile car je parle espagnol comme elle parle français, même si je trouve qu'elle se débrouille bien, mais alors en live c'est pire....mais en fait tout c'est passé tranquillement, on a fait un petit tour en voiture pour repérer les différents coin de la ville, puis nous sommes allés voir ses parents, qu'elle m'a présenté. Ada sa mère et José son père, leur maison est sympa, dans le quartier nord de Santa Fé. Les quartiers ressemblent a des quartiers de feuilletons américains, tout quadrillage de rues, ici on parle en cuadra(pâté de maison).
Evidement un peu de bière pour commencer la soirée, ensuite nous sommes passé à l'appartement d'Adriana, et nous sommes allé diner dans un petit resto. J'ai passé la nuit chez les parents d'Adriana. C'est l'endroit ou j'ai le mieux dormi en Argentine, je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai passé mes nuits, et mes siestes....un régal.
1. johnnydu51 le 14-01-2009 à 19:03:00 (site)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
_______♥♥__Mon Petit tour du soir♥
______♥♥♥♥_Pour venir te souhaiter ♥
____♥♥♥♥♥__Une bonne soirée étoilée ♥
___♥♥♥♥♥______ ♥Une bonne et douce nuit
__♥♥♥♥♥♥_______Fais de doux rêves ♥
_♥♥♥♥♥♥♥_______ ♥
_♥♥♥♥♥♥♥_________♥__Gros bisous
_♥♥♥♥__♥♥_______♥
_♥♥♥♥__♥♥♥♥♥♥♥♥____♥ ♥♥
_♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
__♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
___♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥_________________♥♥
____♥♥♥♥♥_______♥____________♥♥♥
______♥♥♥♥♥♥__♥♥♥♥♥______♥♥♥♥♥
________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
__________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ton ami bruno
Waouh....j'espère que je n'ai manqué à personne, pour la première fois depuis quelque jours j'arrive à raccorder mon portable a internet. Je suis déja ou seulement à Cordoba, j'ai trainé un peu plus longtemps que prévu à Santa Fé, mais je vous raconterais ça dans le prochain article...ou pas :-)
Rosario donc, et bien une journée ou une demi journée c'est un peu court pour aprécier les plages et la vie de cette ville, disons que le centre est axé autour de 2 rue piétonnes perpendiculaires, qu'il y a un monument à la gloire du créateur du drapeau national argentin...donc j'ai pris quelques photos et me suis perdu dans rosario comme un bon touriste :-)
A l'auberge "Cool Raul", l'ambiance est sympa, mais comment vous dire, j'ai passé une sale nuit car j'ai eu mal au crâne de minuit jusqu'au matin...et le groupe d'Israélien n'a pas arrangé les choses, ils égalent la discrétion des allemands ou des italiens et beuglent à 2 mètre du seul mec de la piaule qui dort...tranquille c'est comme à la maison...mais à part ça, il y avait 2 danoises sympa, et Omar, Alicia et Israël sont super sympa. C'est vraiment pas cher la nuité, à peine 7 euros, et le seul inconvénient est peut être la partie douches Wc un peu moyen...Sinon j'ai adoré la musique que passait Omar, entre classique rock, reggae et nouvelles versions d'ancien titres....
J'ai quitté Rosario vers 18h pour enfin rencontré Adriana à Santa Fé.......
Et me voilà à 13h pour quitter Buenos Aires, direction Rosario. C'est un peu le bordel pour trouver l'endroit d'où part le bus, car la gare est énorme, mais en cherchant bien et en demandant pas de problème. Le voyage est super, confortable, climatisé mais pas trop....j'ai même réussi à dormir, et un plateau repas est donné vers 14h. En arrivant à Rosario, je savais quel auberge cherché et donc le nom de la rue, mais savoir comment s'y rendre c'était autre chose. Après avoir suivi les conseils d'une première personne, j'ai réussi à prendre un bus(n°107 direction micro centro), et là, une petite galère...pas assez de monnaie. J'ai du mal à faire comprendre au chauffeur que je n'ai pas assez, qu'il faudrait qu'il m'en fasse...et je suis sauvé par une mamie adorable, qui me paye mon trajet et refuse que je la rembourse. On en profite pour faire connaissance dans le bus, elle me parle doucement, c'est cool je comprends, et elle me dit que la belle jeune fille à côté va m'aider à la descente du bus !!! génial. Je laisse la mamie, qui m'a indiqué qu'elle était de Santa Fé, et je pars avec la chica. On discute en route, et arrivé à une intersection, nos chemins doivent se séparer...et j'ai été surper surpris, nous qui ne sommes pas habitués à tant de gentillesse, la jeune femme me fait un hugg et me souhaite bon séjour à rosario....J'adore ce pays....et je sais maintenant pourquoi on nous considère comme froid à Paris ou en France...Bref je débarque à l'auberge "Cool Raul" et je découvre plein de gens sympas, du reggae, un bbq qui se prépare....ça commence plutôt bien, mais j'aimerais vraiment savoir parler espagnol...c'est frustrant :-)
1. Marie N le 10-01-2009 à 23:42:21
ça à l'air super cool chez raoul...la suite...la suite !!!
2. Barney Stinson le 11-01-2009 à 19:49:49
Enooorme !
Je veux veeeenir !!
Serieux, le rêve !! Un pays ou tu bouffes de laa bonne viande, ou les gens sont sympas, les filles sont belles et te font des calins dans la rue au bout de 3 minutes de conversation !!
A qd la John John special number 1 ? On veut tout savoir !!!
Biz l'ami, j'attends le prochain post, un mojito à la main !
Ps: bien les photos ! Et serieux, c'est cool sur picassa...
3. jackie le 13-01-2009 à 01:46:25
tu voistu ne savais pas comment t occuper, eh bien tu as eu de la compagnie sur la route de Rosario !
Merci pour l adresse du blog, bomnne continuation, bisous
Et voilà je pars vers 13h pour Rosario, et je devrais y arriver pour 17h30. En attendant j'ai rajouté les photos de ma journée dans Palermo dans l'article. C'est qu'il y en a des photos, et c'est assez long à gérer. A Rosario, je vais aller dans une auberge appellée "Cool Raoul", amusant comme nom, c'est Carolina qui me l'a conseillé.
4h30 de trajet, il va falloir que je m'occupe, je pense que je vais pouvoir regarder des films, ou bien le paysage. J'ai choisi une place juste devant au deuxième étage du bus, mais je viens de me faire la reflexion, qu'il s'agira essentiellement d'autopistas...donc pas génial comme paysage. Dommage. En attendant je vais peut être me faire une bière, en plus ils ont de la Kilikili ici !!!
1. djé le 08-01-2009 à 17:09:41
vas y , fait toi zizir cousin
2. Marie N le 10-01-2009 à 23:40:28
Ah! ils sont vraiment bien dans ce pays...ils connaissent les vraies valeurs !!!
édité le 10-01-2009 à 23:41:09
Commentaires
1. jackie le 15-01-2009 à 23:06:57
pour l angine, si ça dure il te faut de l' amoxiciline - c est un antibioticos que tu devrais trouver facilement là-bas!
Bah une journee de pluie sur 2 mois, ce nest rien comparé a ma semaine ici faite de vent et de pluie avec seulement qques eclaircies....
bisous, bonne continuation, MoM
2. Fofie le 17-01-2009 à 00:00:29
Salut cousin, super voyage, je vais suivre tout ça avec attention, mais steup.... arrête de mettre des photos de bouffe... chui au régime depuis la naissance !!!! pffff
A bientôtttttttttttttttttttttttttt
3. caverne-aux-gifs le 17-01-2009 à 00:04:32 (site)
Toc toc il y a quelqu'un ???
Excusez moi du dérrangement
si vous désirez des gifs ,fond écran ou autre
alors venez vite dans ma caverne
et servez vous mes amis
amitié gégé
4. macgui le 17-01-2009 à 02:07:45
Vas-y mon laurent, soit fort !
5. Noureddine le 19-01-2009 à 19:27:28
Salut,
Vive la pluie, la neige et le froid. Y pas que nous.
Tu nous a pas parlé encore des belles rencontres. Elles sont comment ?
Affaire à suivre.
A+ et que le vent soit avec toi
Noureddine
6. Noureddine le 19-01-2009 à 19:30:02
PS:
Superbes photos.