posté le 21-02-2009 à 16:35:44

20 février 2009 : Tour en voiture

Un ent....

Après un réveil un peu vaseux à 7h du matin, je pars cherche un billet pour la suite de mon voyage. Après avoir essayé de combiner différentes formules, je décide d'aller directement à Santa Fé rejoindre Adriana. Si je fais Iguazu, ça sera en semaine juste avant de partir. Après 2h de recherche je fais une réservation de billet sur Edreams....courrier de retour, mon billet n'est pas validé, il est en cours d'aprobation. Je ne dois donc pas acheter un autre billet et attendre le mail de confirmation...super, le vol est pour demain soir à 20h....impossible d'avoir plus de renseignement, j'espère recevoir la confirmation dans la journée.

 


 
 
posté le 21-02-2009 à 16:10:52

19 février 2009 : Ushuaïa

Mince...je ne suis pas passé !!!

Départ assez tôt le matin, la gentille dame de l'hostel me réveille pour me demander à quelle heure je veux le taxi. J'arrive à l'aéroport pour 50 pesos en taxi, tranquille, j'ai discuté pas mal avec le chauffeur, qui me dit que je parle bien espagnol...je pense en fait qu'il est habitué au nombreux americains ou britaniques qui ne parlent pas trop la langue...Arrivé à Ushuaia, je prend un taxi qui me conduit directement au même hostel que Ben, l'Antartica Hostel. 50 pesos la nuité en dortoir, mais c'est spacieux et très convivial, j'aime bien. L'ambianvce d'Ushuaïa me parait plus sympa qu'à El Calafate. Les prix sont plus doux finalement, et on a enfin l'impression qu'il y a une ville avant le tourisme, même si évidement c'est une destination très touristique.

 


 
 
posté le 21-02-2009 à 15:28:41

18 février : pause à El Calafate en attendant Ushuaïa

Alors au départ je voulais faire une excursion, mais la veille je n'ai pas retrouvé le distributeur de billet, il faisait nuit, il pleuvait...bref...du coup ce matin je traine un peu. Etant donné que je ne vais pas faire de trekking parceque je n'aurais pas de douche en rentrant, je décide de changer mon horaire de bus. Comme ça je passerais mon après midi à El Calafate dans un bar avec Wifi, à déguster des tartes...

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 01:59:06

17 février : El Chalten - Laguna Torre

Il pleut, il pleut, il pleut...j'attends un peu dans la chambre, pour voir si ça se calme, mais non..je me prépare donc doucement, en espérant que celà va s'améliorer...peine perdue.Je sors de l'hotel à 11h, direction la lavanderia pour laver quelques fringues, c'est le double du prix habituel...je pars m'approvisionner pour la rando, toujours sous la pluie. Ensuite je prend le chemin qui part du centre pour la Laguna Torre. La rando est sympa, pas trop difficile, et assez longue, j'ai fais pas mal de videos, et je ne sais pas encore si je pourrais un jour les publier sur le blog, ou alors après mon retour.

 


 
 
posté le 19-02-2009 à 00:08:13

16 février 2009 : El Chalten - los miradores del sur

De la pluie et du vent...mais c'est bon

Départ à 8h00 de El Calafate pour El Chalten. Trouvant El Calafate trop touristique et désirant retrouver la quiétude des villages du nord, je tente d'aller à El Chalten pour faire quelques rando sans devoir payer une excursion, et un environnement plus humain.Arrivée à El Chalten, je déchante un peu. C'est plus petit que El Calafate, ça c'est bon, mais le bus nous dépose devant un hostel au nord du village, et donc à l'opposée du centre. Je pense comme Benjamin que certaine compagnie de bus, construise des hostel et amènne les voyageurs au plus près. C'est donc le cas de El chalten et Caltur qui ont chacun leur hostel. Préférant ne pas participer à cette supercherie, même si l'hostel semble bien, je pars pour l'hostel de Caltur, mais il n'y a plus de place. Je décide de prendre le premier truc venu, qui est un hotel, le Fritz Roy, c'est cher, mais c'est bien. Par contre si j'avais su que l'on était si éloigné du centre, je me serais rapproché...tant pis.En sortant peu après pour trouver le point d'info tourisme de la ville, je tombe sur Benjamin, qui fait la même chose. Après avoir pris les infos, nous prenons une pizza et un bière dans un endroit sympa appellé Patagonicus, peu après l'entrée sud du cillage. Tenu par deux femmes sympas(oui...), elles font une tarte au citron meringuée terrible.... Benjamin préfère se reposer aujourd'hui, moi je passe par l'hotel pour sortir et me faire une première ballade de 3 heures au Mirador El condores et Mirador de las aguilas. Auparavant, je passe par un cyber-café, pour réserver mon vol vers Ushuaïa..evidement pour le retour, je ne prend pas le chemin et je vais sur toute les petites collines où j'ai envie d'aller. Il y a beaucoup de vent, de la pluie, pas de soleil...mais je m'éclate. Malgré ce temps pourri, j'étais bien. De retour à l'hotel, une bonne douche dans une belle salle de bain. Je sors vers 10h pour voir si Benjamin est à l'hostel, et à la réception on me laisse un message qu'il a laissé...Je le rejoins donc à son hostel, il est en compagnie de Bentley..un New Yorkais sympa, nous passons la soirée ensemble accompagnés par de la biere. J'en profite pour manger la plus grande Milanesa Napolitana jamais faite...c'est terrible, et c'est bon. J'espère que Benjamin m'enverra la photo.Je rentre ensuite me coucher pour être en forme le lendemain, en espérant que le temps change un peu.

 


 
 
posté le 18-02-2009 à 23:41:51

15 février 2009 : Perito Moreno

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 03:30:00

14 février 2009 : départ pour El Calafate

La fin de nos vacances...ensemble

Et voilà après deux semaines passée ensemble, nous Adriana et moi devons à nouveau nous séparer. Je poursuis donc mon voyage tandis qu'Adriana rentre pour travailler. Je pense retourner à Santa Fé avant de revenir en France. Mais le départ est difficile.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 03:14:09

13 février 2009 : Lago Puelo

Départ en Bus pour Lago Puelo...Le temps n'est pas extraordinaire, du moins il fait beau, mais rapidement les nuages arrivent sur nous. Nous arrivons à midi à Lago Puelo, c'est un lac avec des activités nautiques et des ballades à effectuer. Je crois que j'ai achevé Adriana dans cette dernière ballade de 3 ou 4 heures. Une ballade en forêt, et des mures sauvages à perte de vue. Nous avons d'ailleurs rencontré le spiritu del bosque...mais chuuuuuuuut.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 02:59:54

12 février 2009 : Cerro Otto

Enfin, l'heure du mate

Que faisons nous aujourd'hui...aucune idée...mais on pourrait se faire le Cerro Otto. En fait on devait partir pour El Bolson et le Lago Puelo, mais...oui, on est arrivé trop tard, enfin juste à l'heure, mais il n'y avait plus de place. Donc on achète les places pour le lendemain, et...on se dit que l'on peut tranquillement passer la matinée en ville, et partir au Cerro Otto l'après midi.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 02:37:27

11 février 2009 : Puerto Blest y Cascada de los Cántaros

Nouvelle excursion, et une nouvelle fois à la bourre, nous arrivons juste à temps à Pueto Panuelos pour prendre le bateau, et déguster notre maté avant d'arriver. Nous faisons une belle ballade en forêt, avant de retourner au bateau. Enfin un jour avec peu de bus et encore une fois je prépare les sandwich, avec une mention spéciale au sandwich thon, jambon, Chorizo mayo tomate.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 02:29:18

10 février 2009 : Cerro Tronador Excursion

Une journée de bus avec pas mal d'endroits sympas, mais beaucoup trop de bus à mon goût. Premier aperçut d'un glacier avant ceux de la Patagonie. Comme chaque soir nous rentrons un peu fatigué. J'en ai profité pour donner un cours de sndwich à Adriana, confectionné dans le froid, car nous avons eu la bonne idée de déjeuner à l'ombre.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 02:22:46

9 février 2009 : Cerro Campanario y Hotel llao llao

Au programme du jour, le Cerro Campanario et l'hotel Llao Llao dans lequel nous avons dégusté d'excellents Milkshake et profité d'un cadre de luxe et d'une belle vue.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 02:10:23

8 février 2009 : Bariloche

Arrivée à Bariloche...

Nous voilà à Bariloche en début d'après midi, de quoi se renseigner, et se ballader en ville. La différence avec le nord est frappante, outre le paysagne de lac et de montagnes, j'ai l'impression de me retrouver dans une station de ski. C'est construit pour le tourisme, les prix aussi sont conçus pour le touriste, bref je change complètement d'univers. L'office du tourisme à la gare routière est tenue par une nénette qui doit surement faire un stage, et qui ne connait rien. Elle se contente de ranger les différents prospectus présents sur la table.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 01:54:56

7 février 2009 : Cañon del Altuel

Détendez vous...et rêvez

Excursion d'une journée pour faire le tour du Canyon del Altuel. Beaucoup de bus, peu d'arrêt pour prendre des photos. Enfin on se détend à la piscine et on profite du soleil, c'est aussi ça les vacances. En fin d'excursion, nous passons dans une ferme, avec animaux, verger et dégustation de Mistela...une liqueur très très très bonne.

 


 
 
posté le 16-02-2009 à 01:53:47

6 février 2009 : le jour le plus long...

Rafting...

...et comme par hasard un bug, me fait retaper intégralement l'article !!!

 


 
 
posté le 15-02-2009 à 23:22:52

5 février 2009 : Mendoza...non...San Rafael

Après réflexion et petits dysfonctionnements logistiques, nous décidons de ne pas rester à Mendoza, mais de partir pour San Rafael, il y a plus de chose à visiter, et c'est plus petit et plus convivial que Mendoza. 

 


 
 
posté le 15-02-2009 à 22:51:10

4 février 2009 : Upsallata

Cerro Aconcagua

La série d'article en retard, reprend donc à Upsallata. La veille nous avons réservés(Cathy, Adriana, Sebastian et ma pomme), une excursion d'une journée dans les environs, puisqu'en fin d'après midi nous partons tous pour Mendoza. C'est donc une journée en minibus, durant laquelle nous allons voir différents sites. Pour info, c'est dans la région que le film "7 ans au Tibet" de Jean Jacques Annaud, avec brad Pitt, a été tourné. 

 


 
 
posté le 15-02-2009 à 22:12:52

15 février 2009 : El Calafate / maj du blog

Perito Moreno !!!

Hello tout le monde, ça fait un moment que je n'ai pas pu mettre le blog à jour, problème de temps, de connexion WIFI...bref j'ai un tas d'article en retard, mais comme je suis en vacances ça ne me dérange pas :-)

 


 
 
posté le 10-02-2009 à 05:47:28

3 février 2009 : Barreal et voyage pour Uspallata

Nous partons donc vers 9h le matin pour visiter la région. Les paysages sont très beaux, mais j'ai hâte de me ballader un peu...et ça ne va pas être la cas. En fait nous passons 5heures en 4x4, avec quelques arrêts, un guide sympa, mais plus chauffeur que guide. Et arrivée au pied d'une montagne, il nous reste 1heure de ballade...arrrggggg Mais bon la beauté des paysages et l'ambiance permettent de supporter cette légère déception. Mais c'est plus fort que moi, au lieu de suivre cette petite route qui se dirige vers le sommet, je propose de grimper directement vers le sommet, ça parait simple et rapide...Cathy me semble enthousiaste, ça permet de convaincre Sebastian, et Adriana me suit également. Quelques minutes plus tard,  le groupe est découpé en deux...moi et les autres....la grimpette est un peu plus difficile que prévue, sans être impossible, mais Cathy et Sebastian pensent plus à l'heure donnée par le guide qu'à autre chose, ce qui fait qu'à mi-chemin, je suis seul à continuer. Adriana ne peux pas suivre mon rythme rapide, et c'est donc seul que je me dirige vers le sommet en essayant de trouver une façon rapide de l'atteindre en prenant les passages avec plus de pierres que de terre...ça glisse un peu, mais au moins je m'éclate et je me fatique un peu. 

 


 
 
posté le 10-02-2009 à 05:17:01

2 février 2009 : Barreal

Lac asséché

Je voulais venir à Barreal parceque le guide Lonely Planet m'indiquait pas mal de choses à faire, et en particulier le char à voile, puisque d'après le guide, les habitants de Barreal s'éclatent avec.

 


 
 
posté le 09-02-2009 à 15:06:07

1er février 2009 : Ischigualasto - Valle de la luna

Valle de la luna

Un peu en retard, mais pas trop pour une fois, nous préparons nos affaires pour partir en excursion. Le programme est simple, excursion avec le groupe le matin, puis excursion ou activité par nos propres moyens, et enfin le mini bus d'excursion nous prendra au retour. 

 


 
 
posté le 09-02-2009 à 13:25:48

31 janvier 2009 : San Agustin de Valle Fertil

Hotel Valle del Sol

Je retrouve Adriana un peu avant 14h, les retrouvailles sont chaleureuses, et nous partons 15mn plus tard pour San Agustin de Valle Fertil. Le but étant de faire une excursion au Parque nacional Ischigualasto. En arrivant sur place, plusieurs propositions s'offrent à nous, aussi bien en terme d'hébergement que d'excursions. Nous décidons de trouver notre logement seul, en nous ballandant dans le village. Nous choisissons l'Hotel Valle del Sol, 90 pesos la nuit, rien à reprocher, c'est propre, spacieux et agréable...je le conseille, car les hospedaje ou casa familia, sont pour la plupart  très limite.Le soir nous allons sur la place pour nous ballader dans une foire artisanale, mais il n'y a pas grand choses, même pas une empenada à se mettre sous la dent. Nous en profitons quand même pour réserver une excursion le lendemain. En fait l'excursion doit passer l'après midi par Talampaya, mais l'ayant déja fait, nous ferons une deuxième ballade dans le Parque Ischigualasto. Nous dinons dans un petit restaurant, pas terrible, mais suffisant pour une fin de journée pleine de transport. Adriana est morte, depuis la veille elle voyage en bus, et après un Fernet con coca et une bouteille de vin avec laquelle nous repartons, nous sommes pressés de dormir, le lendemain, le départ est prévu pour 7h30. 

 


 
 
posté le 06-02-2009 à 13:42:41

30 janvier 2009 : Talampaya

Talampaya

Du bruit...j'entends du bruit...je me réveille, j'entends un bruit de moteur...je regarde ma montre...!!! 7h30...l'heure du départ de l'excursion et personne ne m'a réveillé !!! je me prépare le plus vite possible j'interpelle un des fils de Raquel qui est censé faire l'intendance dans la pension...je lui demande comment je fais maintenant pour aller à Talampaya..et il me dit de faire du stop !!! je suis vert...je viens ici exprès, j'ai un bon plan...Je sors donc dans le village, il n'y a personne, je me dirige vers la place principale...personnes...et j'aperçois Cézare qui me demande ce que je fais, et je lui raconte qu'ils m'ont laissé dormir tranquillement...il était dégouté comme moi et encore une fois le LL se transforme en W...Il me présente Arturo...à qui il raconte ma mésaventure...et Arturo va justement à Talampaya !!! il me dit qu'il termine son Mate et que l'on pars...sauvé..je vais pourvoir visiter le Canyon de Talampaya...et il veut se dépêcher car pour lui il est bientôt 9h du matin alors que pour moi il est seulement 8h...ondiscute un peu autour de l'heure entre Buenos Aires et la Rioja...mais il me dit que je dois changer d'heure...je reste septique...bref nous partons à toute allure dans sa dodge lèguée par sa mère. Arturo est super sympa, un peu décalé, entre hippy et professeur de psychologie, très cultivé sur la préhistoire visiblement, il habite Buenos Aires. La dodge fonce sur la route, les décors sont magnifiques, il fait très chaud...nous arrivons à Talampaya.