Et voilà j'ai trouvé un pied pour l'appareil photo, avec des mensurations à faire rougir les moins farouches, 35 cm au repos et 1m30 dans le feu de l'action !!! et en plus il est très léger.
Et voilà l'itinéraire approximatif et évolutif de mon voyage, aproximatif car il s'agit des lieux autour desquels je ferai des excursions, et évolutif parce que je pourrai très bien décider de le changer en cours de route. Enfin, même si ce n'est pas gravé dans le marbre, ça permet de se faire une idée de ma tournée en Argentine. Dès que possible je ferai cela sous forme graphique avec Google Maps ou Live Maps.
Alors pour s'amuser un peu, sur la droite il y a deux compteurs, l'un pour savoir le pays d'origine des visiteurs du blog, l'autre pour savoir quelles villes sont en lignes quand on lit le blog. Sur la gauche, le trombinoscope des visiteurs du blog, en cliquant sur le lien, si vous disposez dune webcam avec votre ordinateur, vous pouvez rajouter votre trombine dans le trombinoscope du blog. Ensuite, vous avez la possibilité de traduire le blog dans différentes langues, puis enfin un lien youtube pour mes videos...en ce moment c'est la tajine musicale de Barcelone, les prochaines au nouvel an, ou bien à Buenos Aires. ll me reste à trouver le meilleur moyen pour partager les photos.
En cette délicate période d'attente insoutenable, je tente de figer la mise en page du blog. Cela risque encore de changer un peu dans les prochains jours, le but étant qu'il soit facilement lisible. Du côté des modifications on notera le compteur de jours avant le départ, un plugin Deezer pour écouter mes préférées du moment, une nouvelle image pour l'entête du blog. Du côté des tragiques disparitions, le calendrier des articles me paraissait inutile, l'heure en Argentine sera remise quand je serais là bas. En prévision avant mon départ, un lecteur vidéo, afin que je puisse poster quelques vidéos amusantes depuis l'Argentine, un diaporama, et d'autres petites surprises.Hasta luego.Angelito.
Et voilà la partie vaccination est terminée, ce matin de bonne heure, je suis allé à l'institut Pasteur pour me faire vacciner contre la fièvre jaune et la typhoïde. Et après 2 heures d'attente, quelle surprise, je tombe sur Automne une amie qui travaille à l'institut Pasteur, c'est donc elle qui a fait les injections.En attendant, je suis encore au boulot, et ce jusqu'à 22h...de quoi réviser mon espagnol afin de pouvoir être un peu plus à l'aise quand je rencontrerais Adriana à Santa Fé....je ne vous ai pas parlé d'Adriana ?
Retour à la maison vers 15h ou 16h bien fatigué, après avoir joué au touriste dans Paris.