posté le 21-02-2009 à 16:35:44

20 février 2009 : Tour en voiture

Ushuaïa... Après un réveil un peu vaseux à 7h du matin, je pars cherche un billet pour la suite de mon voyage. Après avoir essayé de combiner différentes formules, je décide d'aller directement à Santa Fé rejoindre Adriana. Si je fais Iguazu, ça sera en semaine juste avant de partir. Après 2h de recherche je fais une réservation de billet sur Edreams....courrier de retour, mon billet n'est pas validé, il est en cours d'aprobation. Je ne dois donc pas acheter un autre billet et attendre le mail de confirmation...super, le vol est pour demain soir à 20h....impossible d'avoir plus de renseignement, j'espère recevoir la confirmation dans la journée.

Un ent.... Après avoir pris notre temps, Ben et moi partons louer une voiture pour la journée, histoire de faire un peu les alentours d'Ushuaïa. Nous partons donc direction une petite plage peu éloigné d'Ushuaïa, sympa, ensuite en regardant la carte donnée par l'agence de tourisme, nous voyons une estancia, piguinera, avec une photo de pingouins. Génial, nous prenons cette directions, 40 km d'asphalte et 40 de terre, on se croit en plein rally.

En arrivant là bas, il s'avère qu'il n'y a pas de pingouins mais un bateau qui fait des excursions pour 190 pesos soit 50 de moins qu'en partant d'Ushuaïa...dégoutez, nous mangeons un petit repas sympa sur place, avant de reprendre la route. Les paysages sont sympas, il fait beau, et moins froid que 2 heures auparavant. En fin de journée nous décidons de chercher le panneau indiquant Ushaïa - El Fin del Mundo..impossible à trouver. Même dans le parc national, nous ne le trouvons pas. Il y a seulement le panneau indiquant la fin de la route n°3....super.

Parque Nacional Et c'est là, au bout du parc, que nous ressentons comme un petite angoisse, notre aiguille de carburant est dans le rouge, et le témoin allumé. Arrrg. Nous repartons donc en espérant pouvoir atteindre une station de service avant la panne sèche. Coup de bol, ou angoisse démesurée, nous y parvenons. Nous rentrons donc à l'hostel, Ben quand à lui doit aller dans un hotel car il part en croisière dans l'Antarctique et la nuit d'hotel fait partie du package.

nous nous retrouvons un peu plus tard, je n'est toujours pas de confirmation pour mon vol, et les horaires décalées m'empêche d'appeller en France, tant pis ça sera pour demain matin.

Ben m'explique qu'il lui reste de quoi faire à manger, et décide de préparer des raviois avec du mais et du thon...hmmm ok en allant surveiller ça de plus près je me rend compte que mis à part le thon, il a tout mis dans l'eau froide(mais et raviolis) et qu'il fait chauffer l'ensemble. Je lui demande alors avec quelle sauce il compte mélanger tout ça..il n'y en a pas....hmmmm je pars donc rapidement acheter sauce tomate cuisinée, olives et parmezan afin d'améliorer le plat et lui donner un peu de gout. Quand je reviens, je vois Ben en train de déguster son repas. Il pensait que j'étais parti chercher à manger ailleurs !!! Heureusement il en reste assez, je vois les raviolis et les grains de mais baigner dans la casserole. Je reprend tout ça, mélanger à la sauce aux olives et au thon, le plat est très bon...les raviolis un peu molles....Ben trouve ma mixture également à son goût...

Après une douche, je rejoins Ben pour descendre queques bières...la nuit est moins difficile que la veille mais je ne sait toujours pas si je vais partir le lendemain.

1. micky  le 01-03-2009 à 23:04:12

Magnifique toutes ces photos.
j'aAA-doOOOOOOre !

posté le 21-02-2009 à 16:10:52

19 février 2009 : Ushuaïa

Départ assez tôt le matin, la gentille dame de l'hostel me réveille pour me demander à quelle heure je veux le taxi. J'arrive à l'aéroport pour 50 pesos en taxi, tranquille, j'ai discuté pas mal avec le chauffeur, qui me dit que je parle bien espagnol...je pense en fait qu'il est habitué au nombreux americains ou britaniques qui ne parlent pas trop la langue...Arrivé à Ushuaia, je prend un taxi qui me conduit directement au même hostel que Ben, l'Antartica Hostel. 50 pesos la nuité en dortoir, mais c'est spacieux et très convivial, j'aime bien. L'ambianvce d'Ushuaïa me parait plus sympa qu'à El Calafate. Les prix sont plus doux finalement, et on a enfin l'impression qu'il y a une ville avant le tourisme, même si évidement c'est une destination très touristique.

Je retrouve donc ben à l'hostel, affalé dans un fauteuil en train de lire. L'après midi je vais faire un tour au Glacier Martial, une petite balade de 3h ou plus.

Avant d'entreprendre la grimpette, je décide de me remplir l'estomac avec un petit burger rapide...hélas quand je sors...il pleut, enfin entre pluie et neige...pluie glacée...je peste tout seul contre le mauvais temps(ça faidsait longtemps qu'un truc ne m'avait pas énervé)...Je pars donc en courant pour me réchauffer tout en prenant une bonne douche glacée, 30 mn plus tard la pluie ce calme, je vois un coin de ciel bleu aparaitre, et je me dis qu'il y a peut être une chance qu'il fasse beau....c'est à ce moment qu'il se met à neiger un peu, puis ça s'arrête à nouveau et enfin le soleil perce un peu les nuages. La grimpette est fatigante, ça grimpe sévère, mais c'est sympa. J'arrive à un endroit ou il faut faire un peu de varape entre rochers et petits filets d'eau, mais rapidement je me retrouve devant une impasse. Il faut grimper entre la neige et les rochers.

Mince...je ne suis pas passé !!! Après une petite tentative où j'ai bien faillit me foutre en l'air, je ne grimpe pas plus loin, car étant seul, je ne prends pas le risque, comme deux californiens que je rencontre au même endroit, Brian et Paty. Super sympas, nous redescendons ensemble en discutant, et nous nous donnons rendez vous pour prendre un verre plus tard.

Le soir je retrouve Ben, nous partons rejoindre Paty et Brian, pour boire un verre, et finalement nous sommes rejoins par des australiens, et nous terminons la soirée vers 2h du matin ou plus, je suis complètement imbibé et je recherche des billets d'avion pour la suite de mon voyage. J'ai découvert une liqueur de miel excellente et un jeu de carte simple et sadique, j'adore....

1. cheap supras uk  le 27-06-2011 à 02:55:55  (site)

tg668

posté le 21-02-2009 à 15:28:41

18 février : pause à El Calafate en attendant Ushuaïa

Alors au départ je voulais faire une excursion, mais la veille je n'ai pas retrouvé le distributeur de billet, il faisait nuit, il pleuvait...bref...du coup ce matin je traine un peu. Etant donné que je ne vais pas faire de trekking parceque je n'aurais pas de douche en rentrant, je décide de changer mon horaire de bus. Comme ça je passerais mon après midi à El Calafate dans un bar avec Wifi, à déguster des tartes...

Départ donc à 13h, et j'arrive à El Calafate vers 16h30, je vais me renseigner auprès de l'hostel où nous étions avec Ben, complet....je vais donc au petit hostel juste à côté,...moins cher, plus petit...pour une nuit, c'est cool...je suis seul dans une chambre de 4...heureusement vu la taille de la chambre...

Je termine ma journée entre milk shake, pizza, tartes, coca...a discuter sur le net et à faire mes articles pour le blog...ça fait du bien de ne rien faire...

posté le 19-02-2009 à 01:59:06

17 février : El Chalten - Laguna Torre

Quelle belle journée !!! Il pleut, il pleut, il pleut...j'attends un peu dans la chambre, pour voir si ça se calme, mais non..je me prépare donc doucement, en espérant que celà va s'améliorer...peine perdue.
Je sors de l'hotel à 11h, direction la lavanderia pour laver quelques fringues, c'est le double du prix habituel...
je pars m'approvisionner pour la rando, toujours sous la pluie. Ensuite je prend le chemin qui part du centre pour la Laguna Torre. La rando est sympa, pas trop difficile, et assez longue, j'ai fais pas mal de videos, et je ne sais pas encore si je pourrais un jour les publier sur le blog, ou alors après mon retour.

Le Cerro Torre Les photos ne sont pas terrible, puisqu'il n'y a pas trop de soleil. La pluie revient régulièrement me rappeller que j'aurais du rester au lit aujourd'hui...Mais je prends les choses du bon côté, j'adore marcher, et c'est bien là le but de ce trekking. L'approche de la Laguna Torre située au pied du Cerro du même nom, est assez simple, mais elle nécessite le passage d'un ruisseau assez large, et je n'ai pas l'intention de faire rentrer l'eau dans les chaussures.

Après 2 mn de réflexion je me dis que la meilleure solution est de retirer les chaussures...et de passer. Celà étant fait je poursuit ma route vers la Laguna.

La Laguna Torre...par mauvais temps La Laguna n'est pas extrèment belle comparée à la laguna blanca, mais on peut y voir un glacier au bout, et le versant sud du Fitz Roy, caché par les nuages. J'engloutis la moitié de mon sandwich et je repars rapidement, car la pluie vient de reprendre.

Le lapin... Je décide d'aller assez vite au retour, et de faire moins de photo, je m'amuse à sauter de pierre en pierre sur les parties rocheuses. Juste avant de partir de la Laguna, je tombe sur un lapin, ou un lièvre, à un mètre de moi, planquer sous un talus...je prends quelques clichés et j'essaye de le filmer, mais il est assez rapide, et le zoom ne peut pas suivre....

Retour à El Chalten Retour à El Chalten vers 19h, je suis un peu carbonisé, il faut dire qu'en revenant par le côté nord d'El Chalten, je me suis amusé à grimper sur les collines en courant...Le soir je vais grignoter une Pizza et une bière avant de me coucher. Il pleut, il pleut, il pleut....

1. anaflore  le 19-02-2009 à 06:25:20  (site)

beau voyage !!!

2. macgui  le 19-02-2009 à 21:48:30

Tu aurais pas un peu maigri ?

posté le 19-02-2009 à 00:08:13

16 février 2009 : El Chalten - los miradores del sur

El Chalten Départ à 8h00 de El Calafate pour El Chalten. Trouvant El Calafate trop touristique et désirant retrouver la quiétude des villages du nord, je tente d'aller à El Chalten pour faire quelques rando sans devoir payer une excursion, et un environnement plus humain.
Arrivée à El Chalten, je déchante un peu. C'est plus petit que El Calafate, ça c'est bon, mais le bus nous dépose devant un hostel au nord du village, et donc à l'opposée du centre. Je pense comme Benjamin que certaine compagnie de bus, construise des hostel et amènne les voyageurs au plus près. C'est donc le cas de El chalten et Caltur qui ont chacun leur hostel.
Chambre d’hotel au Fitz Roy Préférant ne pas participer à cette supercherie, même si l'hostel semble bien, je pars pour l'hostel de Caltur, mais il n'y a plus de place. Je décide de prendre le premier truc venu, qui est un hotel, le Fritz Roy, c'est cher, mais c'est bien. Par contre si j'avais su que l'on était si éloigné du centre, je me serais rapproché...tant pis.
En sortant peu après pour trouver le point d'info tourisme de la ville, je tombe sur Benjamin, qui fait la même chose. Après avoir pris les infos, nous prenons une pizza et un bière dans un endroit sympa appellé Patagonicus, peu après l'entrée sud du cillage. Tenu par deux femmes sympas(oui...), elles font une tarte au citron meringuée terrible....
la forêt magique del spiritu del bosque Benjamin préfère se reposer aujourd'hui, moi je passe par l'hotel pour sortir et me faire une première ballade de 3 heures au Mirador El condores et Mirador de las aguilas. Auparavant, je passe par un cyber-café, pour réserver mon vol vers Ushuaïa..evidement pour le retour, je ne prend pas le chemin et je vais sur toute les petites collines où j'ai envie d'aller. Il y a beaucoup de vent, de la pluie, pas de soleil...mais je m'éclate. Malgré ce temps pourri, j'étais bien.
De la pluie et du vent...mais c’est bon De retour à l'hotel, une bonne douche dans une belle salle de bain. Je sors vers 10h pour voir si Benjamin est à l'hostel, et à la réception on me laisse un message qu'il a laissé...Je le rejoins donc à son hostel, il est en compagnie de Bentley..un New Yorkais sympa, nous passons la soirée ensemble accompagnés par de la biere. J'en profite pour manger la plus grande Milanesa Napolitana jamais faite...c'est terrible, et c'est bon. J'espère que Benjamin m'enverra la photo.
Je rentre ensuite me coucher pour être en forme le lendemain, en espérant que le temps change un peu.

1. jackie  le 22-02-2009 à 09:57:51

coucou
qu'est ce que c'est la : Milanesa Napolitana ??????

posté le 18-02-2009 à 23:41:51

15 février 2009 : Perito Moreno

posté le 16-02-2009 à 03:30:00

14 février 2009 : départ pour El Calafate

La fin de nos vacances...ensemble Et voilà après deux semaines passée ensemble, nous Adriana et moi devons à nouveau nous séparer. Je poursuis donc mon voyage tandis qu'Adriana rentre pour travailler. Je pense retourner à Santa Fé avant de revenir en France. Mais le départ est difficile.

Je me retrouve donc à l'aéroport de Bariloche, ou accompagné d'un anglais, on nous explique qu'il y a overbooking, et que ça serait super sympa de prendre l'avion qui part pour Buenos Aires pour ensuite prendre le même avion qui se rend à Calafate. Ne sachant pas faire de scandale en espagnol, je me résigne en me disant que le temps prévu pour prévoir excursion et logement est drôlement réduit. Au lieu d'arriver à 15h, je vais arriver à 19h. Du coup Benjamin et moi faisons connaissance, et nous allons passer quelques jours ensemble. Arriver à Calafate, nous nous installons à Calafate Hostel indiqué dans Lonely Planet, c'est sympa et spacieux. Nous partons ensuite réserver une excursion pour le glacier Perito Moreno dès le lendemain, et je prends la décision de partir pour el Chalten le jour suivant, car on peut y faire de la rando sans payer d'excursion. D'autre part on peut voir le Flitz roy et la partie nord du Parque de los glacieres.

posté le 16-02-2009 à 03:14:09

13 février 2009 : Lago Puelo

Départ en Bus pour Lago Puelo...Le temps n'est pas extraordinaire, du moins il fait beau, mais rapidement les nuages arrivent sur nous. Nous arrivons à midi à Lago Puelo, c'est un lac avec des activités nautiques et des ballades à effectuer. Je crois que j'ai achevé Adriana dans cette dernière ballade de 3 ou 4 heures. Une ballade en forêt, et des mures sauvages à perte de vue. Nous avons d'ailleurs rencontré le spiritu del bosque...mais chuuuuuuuut.

Nous rentrons vers 11 heures à l'hôtel, nous prenons une douche et dormons sans diner tellement nous sommes fatigués. Demain je pars pour El Calafate en avion, et Adriana rentre à Santa Fé.

posté le 16-02-2009 à 02:59:54

12 février 2009 : Cerro Otto

Que faisons nous aujourd'hui...aucune idée...mais on pourrait se faire le Cerro Otto. En fait on devait partir pour El Bolson et le Lago Puelo, mais...oui, on est arrivé trop tard, enfin juste à l'heure, mais il n'y avait plus de place. Donc on achète les places pour le lendemain, et...on se dit que l'on peut tranquillement passer la matinée en ville, et partir au Cerro Otto l'après midi.

Allez..encore quelques mètres Mais là où ça devient sympa, c'est que plutôt que de prendre le téléphérique comme tout le monde, on décide de le faire en marchant. 8 km nous attendent afin d'atteindre le sommet. Au passage je fais tomber mon petit appareil photo, qui ne résiste pas à la chute. En ce moment il est dans un coma profond, et je ne sais pas s'il pourra s'en remettre. Sur la carte mémoire se trouce ses derniers instants en video...mais la pudeur m'empêche de montrer celà..peut être plus tard quand je serais remis du choc.

Enfin, l’heure du mate Nous suivons donc une route en terre jusqu'au sommet. Arrivée à 1 km nous dégustons nos fruits et un sandwich baguette et camembert....Alors il n'est pas au lait cru, et il ressemble au caprice des dieux...il n'a pas de gout. Mais Adriana découvre le mélange. Nous reprenons la piste jusqu'au téléphérique. Là on apprend que l'on ne peut profiter de la cafétéria si nous n'avons pas de ticket de téléphérique...pas grave. Et ...et j'aperçoit un endroit un peu plus éloigné, mais à l'écart des touristes débarquant du téléphérique. J'arrive à convaincre Adriana que c'est quand même plus sympa, et avec quelques mensonges sur le temps à parcourir, nous arrivons là bas pour prendre le mate. Il fait froid, mais je suis content de cette ballade, surtout qu'il va falloir faire la même chose en chemin inverse. Enfin pas vraiment la même chose, pour le retour nous prenons un chemin plus direct par la montagne, c'est un chemin quasiment non balisé, c'est amusant et plus rapide.

Nous arrivons plein de sable et de terre à l'hotel, et bien fatigué.

Je crois qu’elle dort déja....

posté le 16-02-2009 à 02:37:27

11 février 2009 : Puerto Blest y Cascada de los Cántaros

Nouvelle excursion, et une nouvelle fois à la bourre, nous arrivons juste à temps à Pueto Panuelos pour prendre le bateau, et déguster notre maté avant d'arriver. Nous faisons une belle ballade en forêt, avant de retourner au bateau. Enfin un jour avec peu de bus et encore une fois je prépare les sandwich, avec une mention spéciale au sandwich thon, jambon, Chorizo mayo tomate.

Sur le bateau comme tant d'autres touristes, nous ne pouvons nous empêcher de donner à manger au mouettes volant à côté de nous.

Le lendemain....bah on verra...:-)